2 - La 9ème édition

Programmation et bandes annonces
jeudi 30 octobre 2014

La 9ème édition du Festival du Cinéma Chinois de Paris est programmée du 4 au 18 novembre 2014, organisée dans le cadre de France-Chine 50.

Depuis sa première édition en mars 2004, le Festival du Cinéma Chinois de Paris offre au public parisien une découverte du cinéma chinois méconnu dans le monde occidental. Plus de 300 films y ont été présentés. Il rencontre un accueil chaleureux du public et des professionnels.

Téléchargement du programme

PDF - 249.6 ko

Le Festival du Cinéma Chinois de Paris montre la diversité du cinéma et de la culture. Il invite le public parisien à apprécier la beauté du cinéma chinois, à découvrir la vie et les coutumes de différentes ethnies de cet immense pays, et à partager les sentiments des chinois imprégnés de leur culture millénaire. Il invite la communauté chinoise à découvrir les films de leur pays natal dans les salles de cinéma à Paris.

 
JPEG - 121.9 ko
 
JPEG - 148 ko
 

Comme les éditions précédentes, avec plus d’une cinquantaine d’œuvres, nous présenterons un large éventail de films, la plupart sont inédits en France. Elle comportera six parties :

1. La sélection de films nouveaux comprendra des films de réalisateurs renommés, des films primés dans les festivals internationaux et nationaux, ainsi que des premiers films de jeunes cinéastes.

2. Une rétrospective - Hommage à Wu Tianming (1939 - 2014), réalisateur, cinéaste, producteur, acteur qui a marqué l’histoire du cinéma chinois .

3. Des ciné-concerts pour les chefs-d’œuvre du cinéma muet de Shanghai des années 30, avec les légendaires actrice Ruan Lingyu et acteur Jin Yan.

4. Des documentaires pour mieux comprendre l’évolution de la culture chinoise entre tradition et modernité, et la Chine vue par les français.
Cette année marque le 120e anniversaire de Mei Lanfang, le 110e anniversaire de Chen Yanqiu, deux acteurs de l’Opéra de Péking légendaires. Pour leur rendre hommage, des documentaires très précieux sur leurs arts et sur leurs vies seront présentés.

5. Des films d’animation pour le jeune public et la famille.
Le Roi des Antilopes du Tibet sera présenté en premier mondial.

6. Des films programmés par les Archives Françaises du Film.

7. Des courts métrages.

Une délégation chinoise composée d’officiels, de réalisateurs, d’acteurs chinois viendra à Paris pour participer à cet événement annuel du cinéma chinois. Le Festival réunit des professionnels du cinéma chinois et français chaque année. La communauté chinoise de Paris participera activement à ces événements.

JPEG - 151.6 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3783 / 235612

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License