Ciné-concert - Larmes de fleurs de pêcher

经典默片电影音乐会 - 桃花泣血记
jeudi 23 avril 2015 par Emmanuel Severi

Un jeune garçon de la ville, De-en, est amoureux de Lingu, une jeune fille de la campagne qu’il a connue enfant, son père étant un employé de sa famille.

Il l’invite chez lui. Mais sa mère s’oppose à leur mariage. N’osant pas l’avouer, il prétend au contraire que tout est arrangé. En attendant, les deux jeunes gens emménagent ensemble. Quand le père arrive en ville à la recherche de sa fille, choqué de la situation, il va presser la mère du garçon de consentir au mariage. Mais celle-ci renvoie père et fille dans leur campagne, enferme son fils dans la demeure familiale. Lingu est enceinte et donne naissance à une petite fille sans que De-en ait réussi à la voir. Il ne parvient à échapper à la surveillance de sa mère que pour trouver Lingu mourante, et lui promettre d’élever leur fille. Sa mère regrette ses erreurs aux funérailles.

Le film est une éternelle histoire d’amour contrarié, immortalisée par les
interprétations des deux grandes vedettes de l’époque, Ruan Lingyu et Jin Yan.

JPEG - 30.7 ko
Larmes de fleurs de pêcher - 桃花泣血记

牧场主金夫人携子德恩到乡下,牧人陆起夫妇殷勤招待,其女琳姑与德恩两小无猜,相嬉相爱。金夫人不许其子与牧女交游。数年以后,琳姑盈盈长成,又遇金夫人偕子下乡。琳姑以门第悬殊回避德恩,德恩爱心真切,邀其入城游,形影不离。金夫人欲为德恩订婚,遂令琳姑还乡。

德恩不舍,别营他屋安顿。琳姑怀孕,促德恩实告其母,以举行婚礼。

德恩惧母,诓而慰之。时琳姑母患病,陆起去金家寻女,金夫人知真相后大怒,软禁德恩,逐走琳姑,解雇陆起。陆起携琳姑回家 ,妻已病亡。牧场因陆起解职,劫牛贼猖狂劫牛,陆起挺身而出,被众贼以石灰烧瞎双目。琳姑婴儿体弱多病,无钱医治。一老色徒欲乘人之危,谋娶琳姑,遭琳姑拒绝。一日,德恩获知琳姑病危,冲破母亲阻拦跑去看望。

琳姑撒手人寰。金夫人痛悔,去乡下赔礼。她亲自搀扶陆起,德恩抱着婴儿 ,一同哭祭于金陆琳姑墓前。

胭脂鲜艳何相类 花之颜色人之泪

若将人泪比桃花 泪乾春尽花憔悴

Bu Wancang est né en 1903 à Tianchang, province de l’Anhui. En 1921, il est l’assistant d’un cameraman américain à Shanghai. Il devient opérateur en 1924 et réalise son premier film en 1926.

Il a été l’un des grands réalisateurs du cinéma de Shanghai des années 1920 - 1940, et l’une des figures importantes du cinéma de Hong Kong dans les années 1950 - 1960. Sa filmographie illustre l’évolution qui s’est produite au cours de cette période au niveau tant thématique que stylistique, dans le cinéma de Shanghai et de Hong Kong. Il est décédé à Hong Kong en 1974.


Portfolio

Larmes de fleurs de pêcher - 桃花泣血记 Larmes de fleurs de pêcher - 桃花泣血记
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 272 / 214871

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 1 - La 9e édition du Festival du Cinéma Chinois de (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License