Grand Li, Petit Li et Vieux Li

(1962) 大李小李和老李
jeudi 10 novembre 2016

Scénario : Xie Jin, Yu Ling, Ye Ming, Liang Yanjing, Wu Li, Jiang Rongquan
Réalisateur : Xie Jin
Chef-opérateur : Lu Junfu
Montage : Wu Shuyin
Avec Yao Debing, Liu Xiasheng, Fan Haha

1962 / 82 min / Genre : Drame

Dans une fabrique de charcuterie, Grand Li, secrétaire syndical, et Vieux Li, chef d’atelier, ne sont pas très sportifs. Petit Li, jeune ouvrier, fils de Vieux Li, aime en revanche le sport plus que le travail.

Par un concours de circonstances, Grand Li se retrouve délégué de l’usine auprès de l’Association nationale pour le sport, et il est contraint de devenir subitement sportif-modèle. Vieux Li, voyant que Grand Li fait du prosélytisme pour le sport, craint que ce nouvel enthousiasme puisse nuire à la production. Il tente donc d’inciter Xiumei, la femme du Grand Li, à dissuader son mari de « perdre son temps » avec le sport : c’est le résultat opposé qui est obtenu.

Un jour, pour échapper aux cinq minutes de gymnastique collective diffusées par haut- parleur et suivies par tout le personnel de l’usine, Vieux Li va inspecter les réfrigérateurs...

JPEG - 155.5 ko

大李小李和老李

编剧:谢晋、于伶、叶明、梁延靖、伍黎、姜荣泉
导演:谢晋
摄影:卢俊福
剪辑:吴树荫
主演:姚徳冰、刘侠声、范哈哈

某肉类加工厂工会主席大李热心社会公益活动,是一名先进工作者,但因不注意参加体育锻炼,故健康状况不佳,一有阴雨天就腰酸背痛,绰号叫“气象台”。车间主任老李也不喜欢体育活动,而他的儿子小李却爱体育胜过爱工作。后来大李被选为厂体协主席,也开始参加体育锻炼,却因动作不协调,闹出不少洋相。老李担心体育活动会妨碍生产,劝大李的妻子秀梅去说服大李。不料秀梅反被大李说服,也积极参加体育活动。大李请老李一起去做广播操,老李以要到冷藏库检查工作避开。没想到小李无意中将老李关在冷藏库中,老李冷得受不了不自觉地做起广播操来。后来,在大李的动员下,老李参加了体育晚会,收到良好效果,并慢慢成为太极拳爱好者。在一次体育运动会上,秀梅夺得了自行车比赛的冠军,老李踊跃参赛。全厂的体育活动从此蓬勃发展。


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 229 / 230818

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 1 - La 11e édition du festival de cinéma chinois de (...)  Suivre la vie du site Les documentaires et hommages   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License