Accueil > 2 - Les Archives du festival > 90 - Le 2ème Festival du Cinéma Chinois de Paris > 90 - Le 2ème Festival du Cinéma Chinois de Paris

90 - Le 2ème Festival du Cinéma Chinois de Paris

A noter plus particulièrement au MK2 Bibliothèque :

- La soirée inaugurale avec projection du court métrage "Cauchemar tragique de Jeune fille" (1937) de Fei Mu et de "Peut être, l’amour" de Peter Chan en présence de l’actrice principale ZHOU Xun.

- La Projection de Le Paon en présence de Gu Changwei venu spécialement de Pékin pour présenter son film Ours d’argent à Berlin en 2005 et inédit en France.

- De rarissimes joyaux d’avant 1948...

- Un film de Kong Fu avec sous réserve une démonstration par l’actrice principale du film...

- Le Silence des pierres sacrées en présence de Wanma Caidan, réalisateur Tibétain. Prix au dernier festival de Pusan. Inédit en France.

- Une tables ronde au café MK2 sur deux thèmes : Fei Mu et le cinéma de Shanghai d’avant 1948 et le cinéma chinois contemporain avec Tian Zhuang Zhuang, Wanma Caidan, le professeur Xu Feng de Pékin, Pierre Rissient, Luisa Prudentino....

Au Cyrano de Versailles : "La Première semaine du film chinois à Versailles" 2 films par jours en semaine et 4 le week-end, notamment :

- Le Silence des Pierres Sacrées dans le cadre du programme « Culture & Cinéma » en présence du réalisateur.

- Journée Fei Mu et débat-conférence "de Fei Mu au cinéma chinois contemporain"

Articles de cette rubrique


MK2 Bibliothèque, partenaire 2006 (90 - Le 2ème Festival du Cinéma Chinois de Paris)

Le mot du Président : Marin Karmitz
jeudi 2 mars 2006
Historique de la salle L’aventure du MK2 Bibliothèque a commencé il y a six ans quand j’ai appris qu’il y avait un terrain disponible entre la TGB et les rails ferroviaires de la gare d’Austerlitz. J’ai découvert un énorme trou triangulaire de 320 mètres de long sur 30 dans sa partie large, le genre de (...)


Enjeux du festival (90 - Le 2ème Festival du Cinéma Chinois de Paris)

et présentation des entretiens CNC-Sacem-Sacd
jeudi 2 mars 2006

Le festival a aussi pour fonction de rapprocher les professionnels de nos deux pays pour développer des collaborations artistiques et commerciales. Dans cette même logique, nous organisons en parallèle du festival des entretiens entre les institutions officielles et professionnelles.



Présentation du festival 2006 (90 - Le 2ème Festival du Cinéma Chinois de Paris)

jeudi 2 mars 2006

Le Festival du Cinéma Chinois s’est tenu du 1er au 7 mars 2006 dans les salles du complexe MK2 Bibliothèque à Paris, et au cinéma Le Roxane, à Versailles du 6 au 12 Février, et à Auvers-sur-Oise le 7 mars. Il a présenté un panorama de la production cinématographique chinoise avec des films récents ainsi qu’une rétrospective de films anciens dont de nombreux inédits.

Séance de l’ouverture officielle du festival le 1er mars à 20 h au MK2 Bibliothèque.



Programme de la deuxième édition (90 - Le 2ème Festival du Cinéma Chinois de Paris)

Les films, les salles et les horaires
jeudi 2 mars 2006

Les films, les salles et les horaires de la deuxième édition au MK2 Bibliothèque et à Versailles.



Comité d’honneur artistique (90 - Le 2ème Festival du Cinéma Chinois de Paris)

jeudi 2 mars 2006

Il est composé du côté Chinois de Tian Zhuang Zhuang, Zhou Xun, Gu Changwei, Wanma Caidan, Huerxide Tuerdi, Wang Zhonglei.



Présentation du Programme (90 - Le 2ème Festival du Cinéma Chinois de Paris)

jeudi 2 février 2006
La soirée d’ouverture du festival se déroulera dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris en présence d’une délégation composée de grands réalisateurs et acteurs ainsi que de hauts responsables de l’audiovisuel chinois. Pendant une semaine, nous présenterons un large éventail de la production chinoise. (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 221299

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 90 - Le 2ème Festival du Cinéma Chinois de Paris   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License