Comité d’honneur artistique

jeudi 2 mars 2006

Il est composé du côté Chinois de :

- Tian Zhuang Zhuang, réalisateur incontournable de la cinquième génération connu pour son film " Le cerf Volant Bleu" et son remake du grand classique "Printemps dans une petite ville" de Fei Mu.

- Zhou Xun, une des plus grandes star de Chine ("Beijing Bicycle", "Suzhou River", "Baober in Love", "Stolen Life", "Perhaps Love"...)

- Gu Changwei, réalisateur de "Peackok", ours d’argent à Berlin en 2005. C’est "le" directeur de la photographie chinois avec à son actif des films comme Terre jaune, Adieu ma concubine, le Sorgho Rouge, Les démons à ma porte"...Peacock est son premier film comme réalisateur.

- Wanma Caidan, jeune réalisateur qui vient de gagner un prix au festival de Pusan et dont Abbas Kiarostami dit le plus grand bien.

- Huerxide Tuerdi, jeune actrice,

- Wang Zhonglei, heureux producteur de "Cell Phone", comédie de société qui à fait partie des trois meilleurs box office jamais réalisé en Chine. Il est le président de Huayi Brothers, la société de production cinématographique la plus importante de Chine qui représente environ 30 % du box office chinois.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 261 / 227617

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 90 - Le 2ème Festival du Cinéma Chinois de Paris   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License