Accueil > 3 - Les Archives du festival > 3 - Les Archives du festival

3 - Les Archives du festival

Le 3ème Festival du Cinéma Chinois de Paris

Du 19 septembre 2007 au 2 octobre 2007, dix films chinois inédits ont été présentés au Max Linder. Également au programme de La Cinémathèque Française, une rétrospective consacrée au cinéma de Shanghai des années 30 & 40.

Le 2ème Festival du Cinéma Chinois de Paris

Le Festival du Cinéma Chinois s’est tenu du 1er au 7 mars 2006 dans les salles du complexe MK2 Bibliothèque à Paris, au cinéma Le Roxane, à Versailles du 6 au 12 Février, et à Auvers-sur-Oise le 7 mars. Il présentera un panorama de la production cinématographique chinoise avec des films récents ainsi qu’une rétrospective de films anciens dont de nombreux inédits.

Articles de cette rubrique


Trois hommes (2006)

mercredi 1er mars 2006

Réalisation SHEN FU avec Liu Ji Qun, Yin Xin



Présentation du Programme (02 - Le 2ème Festival du Cinéma Chinois de Paris)

jeudi 2 février 2006
La soirée d’ouverture du festival se déroulera dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris en présence d’une délégation composée de grands réalisateurs et acteurs ainsi que de hauts responsables de l’audiovisuel chinois. Pendant une semaine, nous présenterons un large éventail de la production chinoise. (...)


33 Jours sans amour de Teng Hua Tao (1 - Films récents)

Shi Lian 33 Tian - 失恋33天
vendredi 22 juin 2012

Le film, d’un budget de 1,5 million de dollars, en rapporta 30 dès sa première semaine de sortie, reléguant les blockbusters. Le thème des ruptures explique sans doute cette popularité, en rapport avec Le Journal de Bridget Jones et la prolixe voix off, composé de fragments, souvent en flashbacks, reliés et animés par des effets spéciaux.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs :

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 3 - Les Archives du festival   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License