Anne Hidalgo

Maire de Paris
dimanche 6 novembre 2016

Du 29 novembre au 9 décembre se tiendra à Paris la 11e édition du Festival du Cinéma Chinois de Paris. La Ville de Paris est fière de soutenir cet événement depuis sa création.

Parfois mal connu dans les pays occidentaux, le cinéma chinois est pourtant aussi foisonnant que fascinant. Héritier d’une sagesse millénaire, il est aussi la voix d’une jeunesse inspirée. Il raconte une Histoire d’une extraordinaire complexité en même temps qu’il éclaire et écrit l’avenir. Il livre la mémoire d’un peuple et révèle les espoirs d’une génération en marche.

Comme chaque année, une formidable diversité de genres et de formats – longs et courts métrages, documentaires et films d’animations – seront proposés au public.

Le festival présentera des films primés dans les festivals internationaux mais dévoilera également le travail de jeunes cinéastes. Il proposera une rétrospective sur le cinéma de Shanghai et rendra hommage à l’œuvre remarquable du réalisateur Xie Jin disparu en 2008.

Le Festival du Cinéma Chinois de Paris nous intime de ne jamais renoncer aux voyages entre nos cultures. Ces échanges fendent nos barrières, nous ouvrent à l’autre. Et dans l’obscurité silencieuse d’une salle de cinéma, ils nous font éprouver un sentiment différent de la beauté.

市长贺词-巴黎中国电影节

2016年11月29日至12月9日,第十一届巴黎中国电影节在巴黎举行。巴黎市政府自电影节创办以来一直给予支持,非常自豪。

在西方,中国电影有时不太为人所了解,实际上它不仅很吸引人而且数量众多。它既继承了上千年的智慧,也表达了年青一代的心声。它在讲述非常复杂的历史同时也照亮谱写着未来。它奉献出一个民族的记忆,也表达当代人的憧憬。

像往年一样,今年的电影节也会向观众们介绍丰富多彩、形式多样的影片,有长片、短片、纪录片、动画片等。

电影节不仅放映在国际电影节获奖的影片,也展现新进影人的作品。经典电影回顾展映将向2008年辞世的谢晋导演致敬,放映他杰出的电影作品。

巴黎中国电影节敦促我们坚持文化间的往来。这些交流打破我们的隔阂,使我们互相敞开胸怀。在电影院安静的暗影中,感受不同的美好情感。


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 101 / 247926

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 3 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 11 - La 11e édition du festival de cinéma chinois de (...)  Suivre la vie du site Les éditos   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License