11 - Éditorial de Monsieur Bertrand DELANOË, Maire de Paris

Présentation de la 4ème édition
jeudi 18 juin 2009

Capitale ouverte aux imaginaires du monde entier, Paris est attaché à toutes les formes cinématographiques, de tous les continents.

Le Festival du cinéma chinois de Paris, qui ouvre sa quatrième édition cette année, contribue à notre ouverture sur le monde en permettant au plus grand nombre de découvrir l’extraordinaire richesse de l’art cinématographique chinois.

Les chefs d’œuvre présentés donnent à voir la vitalité et la diversité d’une culture plusieurs fois millénaire, placée sous le signe de la complexité. Les rencontres qui entourent les projections du festival seront autant d’occasions de saisir les clefs d’une compréhension mutuelle et d’approfondir les liens fraternels entre Paris et le grand peuple de Chine.

Notre Ville est fière d’accueillir ce festival exigeant, original et audacieux qui offre à chaque spectateur une merveilleuse invitation au voyage.

Bertrand DELANOË,
Maire de Paris.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 740 / 245279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 70 - Le 4ème Festival du Cinéma Chinois de Paris   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License