12 - Éditorial de Madame Véronique Cayla, directrice Générale du CNC

Présentation de la 4ème édition
jeudi 18 juin 2009

Dans un esprit particulièrement chaleureux, le Festival du Cinéma Chinois de Paris permet de porter un regard attentif sur les richesses multiples du septième art chinois. En miroir d’une sélection inédite de nouvelles productions, seront projetés des chefs d’œuvre incontournables du patrimoine cinématographique. En présentant ainsi un large éventail de films, le Festival devient, le temps de deux semaines, une formidable passerelle entre passé et présent explorant la diversité du cinéma d’hier et d’aujourd’hui pour le plaisir des cinéphiles et du grand public.

Cette manifestation culturelle, ponctuée de rencontres et de débats, permet de rappeler que toute initiative, visant à favoriser la circulation des œuvres, est essentielle dans le combat que nous menons pour faire valoir le droit de chaque pays à protéger et soutenir son secteur culturel tout en s’ouvrant aux autres.

C’est pourquoi je tiens à saluer le travail d’investigation des organisateurs qui participent pleinement à une meilleure connaissance de la diversité de la création. Je forme le vœu que cette quatrième édition du Festival connaisse un vif succès auprès du public et puisse contribuer, par sa démarche ambitieuse, à rapprocher les professionnels de nos deux pays pour encourager et développer des échanges artistiques fructueux.

Véronique Cayla,
Directrice Générale du CNC


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 603 / 214871

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 70 - Le 4ème Festival du Cinéma Chinois de Paris   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License