La dette d’une vie

Dekyi Metok / 小镇大款
mercredi 23 octobre 2013

Scénario : Jia Leiming, Wang Yi
Réalisation : Wang Yi
Chef-opérateur : Liu Hong Guang
Montage : Wang Yi
Musique : Dege Tsering
Avec Yang Shuk Tao, Wang Jing Hua, Dar Dron, So Nam Dekyi, Lu Jiayu, Lob
Sang Nyan Drak, Wu Xiao Qing
2013 / 108 min / Genre : film ethnique

Deji, la jeune conductrice de taxi à Lhasa, est une gentille et honnête fille. Elle est aussi percussionniste dans une un groupe de musiciens. Elle rencontre la petite Gaga, âgée de 8 ans, qui aime chanter. Les deux filles se lient d’amitié.

DeJi conduit souvent Gaga à l’école. Un jour, elle ramène la fillette à sa maison comme d’habitude, mais au moment de partir, Gaga est cognée contre l’arrière de la voiture. Deji se précipite pour voir Gaga. La fillette n’a aucune blessure et dit à DeJi en souriant, que tout était de sa propre faute. Le soir, la maman de Gaga lui demande de passer à table. Elle entend sa fille tomber dans l’escalier. Gaga a mal au ventre et crache du sang. Elle meurt à l’hôpital.

Deji plonge dans de grandes souffrances morales. Elle pense être responsable de sa mort. Elle se rend à la police, mais il n’y a aucune preuve contre elle. Elle cherche par tous les moyens à se constituer coupable.

S’inspirant d’une histoire arrivée à Shenyang, les scénaristes la déplacent au Tibet afin de conférer un aspect religieux. Au demeurant, la Cologne Conference GmbH, Internationales Film & Fernsehfestival à Köln, programme le 1er octobre 2013 L’auto-accusation de Dekyi Metok.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 320 / 241886

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site Les films par année  Suivre la vie du site 2013   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License