La dette d’une vie

Dekyi Metok / 小镇大款
mercredi 23 octobre 2013

Scénario : Jia Leiming, Wang Yi
Réalisation : Wang Yi
Chef-opérateur : Liu Hong Guang
Montage : Wang Yi
Musique : Dege Tsering
Avec Yang Shuk Tao, Wang Jing Hua, Dar Dron, So Nam Dekyi, Lu Jiayu, Lob
Sang Nyan Drak, Wu Xiao Qing
2013 / 108 min / Genre : film ethnique

Deji, la jeune conductrice de taxi à Lhasa, est une gentille et honnête fille. Elle est aussi percussionniste dans une un groupe de musiciens. Elle rencontre la petite Gaga, âgée de 8 ans, qui aime chanter. Les deux filles se lient d’amitié.

DeJi conduit souvent Gaga à l’école. Un jour, elle ramène la fillette à sa maison comme d’habitude, mais au moment de partir, Gaga est cognée contre l’arrière de la voiture. Deji se précipite pour voir Gaga. La fillette n’a aucune blessure et dit à DeJi en souriant, que tout était de sa propre faute. Le soir, la maman de Gaga lui demande de passer à table. Elle entend sa fille tomber dans l’escalier. Gaga a mal au ventre et crache du sang. Elle meurt à l’hôpital.

Deji plonge dans de grandes souffrances morales. Elle pense être responsable de sa mort. Elle se rend à la police, mais il n’y a aucune preuve contre elle. Elle cherche par tous les moyens à se constituer coupable.

S’inspirant d’une histoire arrivée à Shenyang, les scénaristes la déplacent au Tibet afin de conférer un aspect religieux. Au demeurant, la Cologne Conference GmbH, Internationales Film & Fernsehfestival à Köln, programme le 1er octobre 2013 L’auto-accusation de Dekyi Metok.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 397 / 305631

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les Archives du festival  Suivre la vie du site Les films par année  Suivre la vie du site 2013   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License