Zhang Pimin

Vice Ministre de l’Administration d’État de la Radio, du Cinéma et de la Télévision
dimanche 23 septembre 2012 par Emmanuel Severi

Je suis ravi que la 7e édition du Festival du Cinéma Chinois de Paris se déroule dans cette magnifique ville de Paris. Au nom de l’Administration d’Etat de la Radio, du Cinéma et de la Télévision, je tiens à exprimer mes félicitations les plus chaleureuses pour ce festival.

Le cinéma est un vecteur important dans la transmission culturelle et de l’enregistrement des changements d’ époque. Il est également un pont et un lien de communication des émotions et de l’esprit des gens. Le cinéma français a une longue histoire, il joue un grand rôle dans la progression du cinéma mondial. Les professionnels chinois ont beaucoup appris des cinéastes français et de leurs oeuvres. On peut dire que la collaboration dans le domaine du cinéma entre nos deux pays remonte à très longtemps. En 2008, la signature de « L’accord de coproduction cinématographique entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République populaire de Chine’’ a fait encore plus avancer la coproduction entre nos deux pays, favorisé la prospérité et le développement mutuels de l’industrie cinématographique.

Le Festival du Cinéma Chinois de Paris a déjà organisé 6 éditions, il a présenté près de 200 films chinois. Ces films ont permis au public français, à travers l’écran, de connaître et comprendre la Chine, de le familiariser avec la culture et la tradition chinoises. Ils ont joué un rôle irremplaçable par les autres formes d’art. La 7e édition du Festival du Cinéma Chinois de Paris présentera plus de 40 films selectionnés avec soin, nous espérons que ces films vous emmeneront dans un voyage en Chine entre les lumières et les ombres du cinéma.

Je souhaite au « Festival Cinéma Chinois de Paris 2012 » un grand succès !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 273 / 238053

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 40 - Le 7e Festival du Cinéma Chinois de Paris  Suivre la vie du site 0 - Les éditos   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License