Monsieur Antoine de Clermont-Tonnerre

Président d’Unifrance
lundi 5 septembre 2011

FESTIVAL DU CINEMA CHINOIS DE PARIS

6ème édition

Editorial

de

Monsieur Antoine de Clermont-Tonnerre

Président d’Unifrance

“C’est toujours avec émotion que nous assistons au festival du Cinéma Chinois mené avec talent par Deanna Gao, présidente fondatrice du festival.
C’est non seulement l’occasion pour nous de découvrir une programmation mêlant avec sensibilité films récents inédits et films de patrimoine, fictions et documentaires, dont la richesse nous aide à appréhender l’évolution de la culture chinoise, mais aussi celle de renforcer chaque année d’avantage les liens entre les cinématographies chinoise et française dans leur diversité, unissant artistes et professionnels dans un même désir d’échange.

Cette volonté commune, qui s’est illustrée en 2010 par l’accord de coproduction entre nos deux pays, mais également par le succès du film « Adèle Blanc Sec » de Luc Besson ou celui du dernier Panorama du Film Français que nous y organisons, auprès du public chinois, présage d’un rapprochement fructueux , à l’avenir prometteur.

Nous souhaitons à cette 6eme édition du festival, une réussite méritée !”


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 300 / 238053

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 50 - Le 6ème Festival du Cinéma Chinois de Paris  Suivre la vie du site 0 - Les éditos   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License