Un Pont pour l’école

Zoulu Shangxue (走路上学)
mercredi 8 septembre 2010

Réalisation PENG Jiahuang et PENG Chen
avec CAO Xiwen (Institutrice NIE), DING Jiali (Wawa), ANA Muling (Na Xiang)

Année de production 2009, durée : 90 min.

Wawa, un garçon de sept ans du village des Lisu au Yunnan, veut aller à l’école comme sa sœur Naxiang. Mais l’école est de l’autre côté du fleuve Nujiang et il n’y a qu’un câble suspendu pour traverser. La mère, qui elle-même n’ose franchir le fleuve tumultueux, interdit à l’enfant la traversée.

Un terrible accident arrive à Naxiang, Wawa est traumatisé et la famille est brisée. Jusqu’au jour où un pont suspendu lie les deux rives et Wawa peut enfin aller à l’école à pied, dans le souvenir de sa sœur.

Ce film a obtenu parmi les plus grands des prix qui récompensent des films pour enfants : le Coq d’or et le Huabiao. Il a été sélectionné au Festival international du film de Shanghai dans la section des nouveaux réalisateurs asiatiques.

Agé de 9 ans, Ding Jiali est le lauréat du Prix du meilleur interprète enfant au Huabiao.

Le montage et les plans courts dynamisent le films. Les images, recourant à de nombreux flash-backs, bénéficient du travail du chef-opérateur Li Yi Xu venu de Taiwan et qui sait impressionner par ses plans en plongée. Jackie Chan chante la chanson au générique de fin

JPEG


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1108 / 292101

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les Archives du festival  Suivre la vie du site Les films par année  Suivre la vie du site 2010  Suivre la vie du site Films récents   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License